9 novembre 2023 - Christelle Denet

Projet NEFE, c’est parti ! – école élémentaire

Chers parents,

L’ensemble des enfants de l’école élémentaire du Rempart va participer à un projet NEFE ( Notre Ecole, Faisons-là Ensemble) sur le thème du langage et de la communication :

Objectifs : se comprendre, acquérir du vocabulaire, s’accepter, vivre ensemble, langage verbal et non verbal

-ateliers : arts Brut avec Adeline Piovoso, Céline Duchesne (animatrice du Patrimoine), et Alexandra Bouillot (musée) pour toutes les classes

-sortie scolaire : La Fabuloserie (5 classes) les 23 et 24 mai 2024

-exposition et fête d’école le 28 juin 2024

Ce projet va se dérouler de novembre à juin 2024.

Une restitution pour les familles est prévue le vendredi 28 juin 2024, date à noter dans vos agendas …

Les élèves de CE1 sont les premiers à travailler sur le côté artistique : lundi, ils ont écouté Céline, cherché et observé ce qu’elle voulait leur montrer, à savoir des gargouilles, sculptures, vitraux représentant des personnages.

Mardi, un groupe a travaillé avec Adeline dans son atelier, tandis que l’autre travaillait avec Alexandra au musée.