information de rentrée – école élémentaire – année 2024/2025
Rentrée 2024/2025 : Ecole élémentaire du Rempart
1) Horaires de classe :
-accueil des enfants à l’école :
-entre 8 h 35 et 8 h 45 le matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-entre 13 h 50 et 14 h 00 l’après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-sortie des enfants des classes : Matin: 11h45 / Après-midi: 17h00
La garderie fonctionne de : 7h15 à 8h35/11h45 à 12h15 et de 13h20 à 13h50 /17h00 à 18h30
Important:
Le plan vigipirate exige que l’école soit fermée pendant les heures de classe: utiliser l’interphone en cas de nécessité.
L’ école est obligatoire, toute absence doit être justifiée :
-pour les absences inférieures à 2 jours, les parents peuvent demander à la directrice une autorisation d’absence (deux exemplaires vous sont fournis à la rentrée, merci de les utiliser en cas de besoin)
-pour les absences supérieures à 2 jours, les parents peuvent demander une autorisation d’absence exceptionnelle, à remplir un mois minimum avant l’absence (un exemplaire vous est fourni à la rentrée, merci de l’utiliser en cas de besoin)
Vous retrouverez ces documents sur ce site d’école.
Si votre enfant est malade, merci de bien vouloir téléphoner à l’école le matin même de l’absence (si possible avant 8h35 au 06.08.41.38.53, téléphone de la garderie/cantine qui transmettra l’information à l’école).
2) Fiche de renseignements :
Vous trouverez dans le cahier de liaison école-famille une fiche de renseignements à corriger si besoin et à rendre à l’école signée avec le cahier de liaison (merci de bien vérifier vos adresses mails et téléphones sur ces fiches).
Ne pas oublier d’y joindre une attestation d’assurance scolaire comportant une individuelle accident.
3) Vacances :
Une feuille comportant les dates des vacances est donnée à votre enfant, conservez-la.
4) C.O.O.P :
La cotisation pour la coopérative est fixée à 15 euros par enfant pour l’année 2024/2025.
(chèque à l’ordre de la coopérative scolaire). D’avance merci.
5) Réunions parents-enseignants :
Ce réunions se dérouleront dans chaque classe. Merci si possible de ne pas emmener les enfants.
le mardi 17 septembre 2024 à 18h00
Pour les parents intéressés, une réunion de préparation aux élections de parents délégués se déroulera
le mardi 17 septembre 2024 de 17h30 à 18h00 dans la classe de CP avec Mme DENET.
6) Fournitures scolaires :
Le matériel nécessaire est fourni par la mairie sauf la trousse et le cartable qui restent à votre charge.
En cas de détérioration ou de perte, les fournitures ne seront pas remplacées.
Attention :
Des informations concernant la scolarité de votre enfant vous seront envoyées par mail (ou parfois par sms) tout au long de l’année.
Merci de vérifier vos boîtes mails régulièrement ainsi que vos dossiers spams.
Pour toutes informations complémentaires tout au long de l’année, merci de bien vouloir prendre rendez-vous avec les enseignants ou la directrice au numéro suivant : 03.80.97.01.46/07.52.67.64.06.
Bien cordialement.
Bonne rentrée.
Christelle DENET, directrice.