information de rentrée – école élémentaire – année 2024/2025
Rentrée 2024/2025 : Ecole élémentaire du Rempart
1) Horaires de classe :
-accueil des enfants à l’école :
-entre 8 h 35 et 8 h 45 le matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-entre 13 h 50 et 14 h 00 l’après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-sortie des enfants des classes : Matin: 11h45 / Après-midi: 17h00
La garderie fonctionne de : 7h15 à 8h35/11h45 à 12h15 et de 13h20 à 13h50 /17h00 à 18h30
Important:
Le plan vigipirate exige que l’école soit fermée pendant les heures de classe: utiliser l’interphone en cas de nécessité.
L’ école est obligatoire, toute absence doit être justifiée :
-pour les absences inférieures à 2 jours, les parents peuvent demander à la directrice une autorisation d’absence (deux exemplaires vous sont fournis à la rentrée, merci de les utiliser en cas de besoin)
-pour les absences supérieures à 2 jours, les parents peuvent demander une autorisation d’absence exceptionnelle, à remplir un mois minimum avant l’absence (un exemplaire vous est fourni à la rentrée, merci de l’utiliser en cas de besoin)
Vous retrouverez ces documents sur ce site d’école.
Si votre enfant est malade, merci de bien vouloir téléphoner à l’école le matin même de l’absence (si possible avant 8h35 au 06.08.41.38.53, téléphone de la garderie/cantine qui transmettra l’information à l’école).
2) Fiche de renseignements :
Vous trouverez dans le cahier de liaison école-famille une fiche de renseignements à corriger si besoin et à rendre à l’école signée avec le cahier de liaison (merci de bien vérifier vos adresses mails et téléphones sur ces fiches).
Ne pas oublier d’y joindre une attestation d’assurance scolaire comportant une individuelle accident.
3) Vacances :
Une feuille comportant les dates des vacances est donnée à votre enfant, conservez-la.
4) C.O.O.P :
La cotisation pour la coopérative est fixée à 15 euros par enfant pour l’année 2024/2025.
(chèque à l’ordre de la coopérative scolaire). D’avance merci.
5) Réunions parents-enseignants :
Ce réunions se dérouleront dans chaque classe. Merci si possible de ne pas emmener les enfants.
le mardi 17 septembre 2024 à 18h00
Pour les parents intéressés, une réunion de préparation aux élections de parents délégués se déroulera
le mardi 17 septembre 2024 de 17h30 à 18h00 dans la classe de CP avec Mme DENET.
6) Fournitures scolaires :
Le matériel nécessaire est fourni par la mairie sauf la trousse et le cartable qui restent à votre charge.
En cas de détérioration ou de perte, les fournitures ne seront pas remplacées.
Attention :
Des informations concernant la scolarité de votre enfant vous seront envoyées par mail (ou parfois par sms) tout au long de l’année.
Merci de vérifier vos boîtes mails régulièrement ainsi que vos dossiers spams.
Pour toutes informations complémentaires tout au long de l’année, merci de bien vouloir prendre rendez-vous avec les enseignants ou la directrice au numéro suivant : 03.80.97.01.46/07.52.67.64.06.
Bien cordialement.
Bonne rentrée.
Christelle DENET, directrice.
Absences- Ecole maternelle.
Autorisations d’absences :
L’ école est obligatoire à partir de 3 ans, toute absence doit être justifiée :
-pour les absences inférieures à 2 jours, les parents peuvent demander à la directrice une autorisation d’absence (deux exemplaires vous sont fournis en début d’année, merci de les utiliser en cas de besoin)
-pour les absences supérieures à 2 jours, les parents peuvent demander une autorisation d’absence exceptionnelle, à remplir un mois minimum avant l’absence (un exemplaire vous est fourni en début d’année, merci de l’utiliser en cas de besoin)
Lorsque votre enfant est malade, merci de prévenir l’école le jour même, si possible avant 8h35, au numéro suivant :
03 80 97 01 54
Merci d’avance.
équipe pédagogique – école maternelle
Rentrée 2024/2025 :
L’école maternelle du Rempart est constituée de 2 classes:
-Mme RIQUE Anne-Sophie, classe de TPS/PS/MS (directrice, jour de décharge administrative : 1 vendredi toutes les 3 semaines, jour de décharge syndicale : jeudi), ATSEM : Mme GUENIFFEY Carine
Mme REBECHE Alice assurera le remplacement de Mme RIQUE les jeudis et 1 vendredi sur 3.
-Mme FAURE Cécile, classe de GS/MS. ATSEM : Mme QUEUX Francine.
Un poste de remplaçant est rattaché à l’école : M. GUIHAIRE Robin
Vacances scolaires- Ecole maternelle.
Rentrée scolaire des élèves :
le lundi 02 septembre 2024 à 8 h 35
Vacances – Année scolaire 2024/2025:
Zone A: Académie de Dijon
-vacances de Toussaint : vendredi 18 octobre 2024 au lundi 04 novembre 2024
-vacances de Noël : vendredi 20 décembre 2024 au lundi 06 janvier 2025
-vacances d’Hiver : vendredi 21 février 2025 au lundi 10 mars 2025
-vacances de Printemps : vendredi 18 avril 2025 au 05 mai 2025
-vacances d’été : vendredi 04 juillet 2025 à 17h00
Jours fériés :
-Armistice 1918 : lundi 11 novembre 2024
-Victoire 1945 : jeudi 08 mai 2025
-Pont de l’Ascension : jeudi 29 mai et vendredi 30 mai 2025
-lundi de Pentecôte : lundi 09 juin 2025
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
vacances scolaires 2024/2025 – école élémentaire
Rentrée scolaire des élèves :
le lundi 02 septembre 2024 à 8 h 35
Vacances – Année scolaire 2024/2025:
Zone A: Académie de Dijon
-vacances de Toussaint : vendredi 18 octobre 2024 au lundi 04 novembre 2024
-vacances de Noël : vendredi 20 décembre 2024 au lundi 06 janvier 2025
-vacances d’Hiver : vendredi 21 février 2025 au lundi 10 mars 2025
-vacances de Printemps : vendredi 18 avril 2025 au 05 mai 2025
-vacances d’été : vendredi 04 juillet 2025 à 17h00
Jours fériés :
-Armistice 1918 : lundi 11 novembre 2024
-Victoire 1945 : jeudi 08 mai 2025
-Pont de l’Ascension : jeudi 29 mai et vendredi 30 mai 2025
-lundi de Pentecôte : lundi 09 juin 2025
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
information téléphone école élémentaire
Chers parents,
A partir du 09 janvier 2024, merci d’utiliser les numéros suivants :
– de 7h15 à 8h35 pour la garderie, la cantine et pour prévenir d’une absence : 06.08.41.38.53 (portable cantine/garderie)
Toute absence pour le jour même doit être justifiée par un appel le matin avant 8h35.
Les informations des absences sont transmises directement à l’école à 8h35.
– de 8h35 à 17h00 pour l’ensemble de vos demandes concernant la scolarité de votre enfant : 03.80.97.01.46 ou 07.52.67.64.06 (portable école)
Si vous désirez joindre Mme Soldevila en journée, vous pouvez lui laisser un message sur le protable de la garderie/cantine (06.08.41.38.53).
–de 17h00 à 18h30 pour la garderie, la cantine: 06.08.41.38.53 (portable cantine/garderie)
En cas d’urgence, vous pouvez me joindre ou m’envoyer un sms au 07.52.67.64.06
Bien cordialement.
Christelle DENET, directrice.
élections des parents délégués- école élémentaire
Chers parents,
Voici les résultats des élections des parents délégués du 13 octobre 2023 :
Les parents élus sont les suivants :
Aurélien PICARD
Amélie DUPAQUIER
Manon MERCUZOT
Anne-Sophie GAUMY
Nathalie FERNANDEZ
Caroline CACHOT
Hélène EUVRARD
Céline LEUNG
Marie LOISIER
Julie MERCUZOT
équipe pédagogique – année 2023/2024 – école élémentaire
Rentrée 2023/2024 :
L’école élémentaire du Rempart est constituée de 5 classes:
-Mme DENET Christelle, classe de CP : 22 élèves (directrice, jour de décharge administrative: jeudi),
Mme Lucie HOORNAERT assurera le remplacement de Mme DENET le jeudi.
-Mme GARCIA Hélène, classe de CE1 : 21 élèves
-M. VINCENEUX Benoît, classe de CE2: 18 élèves
-Mme PYKA Isabelle, classe de CM1: 26 élèves
-Mme NICOLAS Frédérique classe de CM2: 25 élèves
Pour accompagner les enseignants:
-Mme MUNIER Stéphanie, AESH
Horaire de l’école maternelle
Accueil des enfants à l’école :
-entre 8 h 35 et 8 h 45 le matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-entre 13 h 50 et 14 h 00 l’après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
-sortie des enfants des classes : Matin: 11h45 / Après-midi: 17h00
La garderie fonctionne de : 7h15 à 8h35/11h45 à 12h15 et de 13h20 à 13h50 /17h00 à 18h30
Coordonnées de l’école maternelle
Ecole maternelle du Rempart
9, rue du Rempart
21140 SEMUR EN AUXOIS
tél: 03 80 97 01 54
mail: ec-mat-du-rempart-semur-21@ac-dijon.fr
RASED maternelle
Présentation du RASED:
Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté, Antenne de Semur-en-Auxois.
Les demandes auprès du RASED peuvent être faites par les familles, les enseignants ou les élèves. Les interventions sont faites au sein de l’école, pendant le temps scolaire, l’intervention est gratuite.
Le RASED intervient sur les deux cycles, principalement en cycle 2.
Rappel des coordonnées :
Ecole Champlon
Avenue Jean Moulin
21140 SEMUR-EN-AUXOIS
03.80.97.32.85
email: rased.semur@ac-dijon.fr
En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à une plaquette explicative sur le RASED :
L’équipe pédagogique maternelle
L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE – ANNÉE 2023/2024
Rentrée 2023/2024 :
L’école maternelle du Rempart est constituée de 2 classes:
-Mme RIQUE Anne-Sophie, classe de TPS/PS/MS (directrice, jour de décharge administrative : 1 vendredi toutes les 3 semaines, jour de décharge syndicale : jeudi), ATSEM : Mme LUDI Isabelle
Mme FAURE Cécile assurera le remplacement de Mme RIQUE les jeudis et 1 vendredi sur 3.
-Mme BARADON Christine, classe de GS/MS. ATSEM : Mme QUEUX Francine.
PPMS – informations familles- école élémentaire
Les bons réflexes en cas d’accident majeur :